Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de Marie
15 avril 2007

Dimanche estival en avril


Il fait vraiment chaud par chez moi, aujourd'hui.  Un petit air d'été, pour ce dimanche où mes compatriotes14 nordistes s'apprêtent à applaudir les coureurs cyclistes du Paris-Roubaix, peinant sur les pavés,  à quelques kilomètres de chez moi.

Un dimanche rythmé par le moteur des tondeuses à gazon, les cris des enfants, les aboiements des chiens. 
Odeurs de barbecue et parfum d'herbe fraîchement coupée.

Et dans l'air cette petite euphorie qui accompagne les premiers beaux jours!

Et puis, une paresse, une envie de ne rien faire, de prendre dans la pile un livre qui m'emmènerait dans ces contrées anglaises où le jardinage est une passion,  ces régions dont les noms vous font rêver à Jane Austen ou Virginia Woolf..  Shropshire,  Berkshire...


Plusieurs livres en cours,  le "North and South" d'Elizabeth Gaskell que j'essaie de lire en anglais,  en découvrant au fur et à mesure le téléfilm que la BBC a réalisé à partir de ce roman. J'en reparlerai !


Un polar noir "vrai de vrai",  Peter James  La mort leur va si bien.



pym


Cette près-midi,  ce sera un peu tout cela,  et un Barbara Pym, "Dans les salons d'Oxford" peuplé de vieilles filles anglaises très dignes mais curieuses,  d'épouses de pasteurs dévouées à la vie de la paroisse,  de jeunes anthropologues timides...





myo


pile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un dimanche qui donne envie, qui fait rêver! Alors qu'il reste encore de la neige par ici ça fait du bien de te lire!<br /> <br /> Ton service à thé est vraiment mignon! ♥<br /> <br /> (Je me demandais, le premier livre sur ta dernière photo, où l'on voit le mot "noir" me rappelle un livre que j'empruntais souvent durant mon adolescence, qui parlaient de romans policiers... Peux-tu me donner le titre de ton livre?)
K
Tu me donnes envie de revoir les campagnes du Nord (j'y suis restée de 1986 à 1992)!!! Et ton service à thé est tout mimi.<br /> Quant aux livres: c'est vrai qu'ils invitent à la flânerie à l'ombre des arbres.
V
Tout cela est bien douillet et invite au calme. Joli cocon que tu nous présentes là ! Ah ! l'art de ne rien faire ! Bonnes lectures MArie !
A
Un dimanche calme et douillet, cela fait du bien !
B
Oh j'ouvrirai volontiers, le Zweig,le Colette et aussi les maisons romantiques d'Angleterre.<br /> Je rentre du jardin où j'ai lu dans le hamac et tout ça en Picardie !!!
Jours de Marie
Publicité
Jours de Marie
Derniers commentaires
Publicité