Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de Marie
19 avril 2007

cinq secrets...

A la demande de Gawou, je me soumets au questionnaire des cinq secrets...

1 - A cette occasion, j'ai proposé à mes bouledogues une séance photo dans la cuisine, cette après-midi. IMGP0141


Petite fille, je découvrais Colette à l'école,  j'adorais "Toby-chien" des Dialogues de bêtes,  et je me promettais de m'acheter un bouledogue quand je serais grande!


J'en ai deux, Coco et Sido, impossibles à photographier.  Ils le reconnaissent de loin, l'appareil que j'ai à la main, et se précipitent, font de grands bonds pour le mordiller, à moins qu'ils ne le dédaignent et ne s'enfuient en courant.

Tout à l'heure, je leur ai imposé de s'asseoir, en échange d'un biscuit, seul moyen d'obtenir qu'ils restent immobiles (et encore...) 



L'appareil dans une main, le gâteau dans l'autre,  j'ai pu saisir quelques images. 
Les voici!



Coco est un garçon,  "caille" noir et blanc.
IMGP0145






















Sido est une fille, noire bringée.
IMGP0146




























2 - J'ai des boîtes à thé, des boîtes à tisane.
J'en bois de très grandes tasses toute la journée.
IMGP0156























3 - Je suis une mauvaise jardinière, je n'ai aucune patience pour désherber, semer, attendre que les pousses sortent de terre et se deviennent des fleurs. 
Parfois, j'ai des surprises dans mon jardin un peu sauvage.
J'ai trouvé celle-ci cette après-midi, les fleurs bleues sont mes préférées!
IMGP0153












4 - Je ne porte pas de bijou sauf ... mes boucles d'oreille. 
Je ne me sens pas complètement à l'aise si je ne sens pas le petit cliquetis de mes "dormeuses".
IMGP0167














5 - Il y a quelques endroits où j'aime bien retourner en rêve, quand j'ai le moral qui flanche un peu. 
L'un d'eux est la magnifique "New York public Library", l'oasis des lecteurs en plein Manhattan, beaucoup assis solitaires et plongés dans leur bouquin, sur les marches de la monumentale bibliothèque, protégés par de grands lions de pierre.
La boutique est somptueuse!

DSCF0133












Si les petits secrets de Michel (serial lecteur) de Bellesahi (des livres et des champs,  et des si belles photos !) de Valdebaz (Baratin)  n'ont pas été révélés, j'aimerais bien! Et puis, tous les petits détenteurs de secrets du quotidien!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> J'ai vu que tu avais posté un commentaire sur le blog d'Allie et comme je suis curieuse je suis donc venue visiter.<br /> Sido pour la mère de colette?<br /> Je vois que je ne suis pas seule dans ma Pal..<br /> Bonne soirée
C
Hé hé, nous avons été influencées par Colette de la même manière, c'est aussi grâce à elle que j'ai un bouledogue noir bringé ! :)
F
Ah moi aussi Gawou, je vote pour le thé en vrac !
G
Ils sont très jolis tes sachets de thé :-o Moi, je n'ai que du thé en "vrac" (que je n'aime pas ce mot..), et moi non plus je ne bois pas de tisanes..<br /> et comme les 2 Flo, je n'ai pas du tout la main verte ;)<br /> <br /> Les photos de tes chiens sont très chouettes!<br /> <br /> Merci de t'être prêtée au jeu des 5 secrets!<br /> Bonne fin de week-end à toi!
F
Tes chiens sont trop mignons ! Je suis admirative devant tes boîtes à thé et tisanes !!! Et comme l'écrit Florinette je suis moi aussi grande consommatrice de thé (mais pas de tisane) et n'ai pas du tout la main verte (quoique mon lierre en pot commence à devenir envahissant !;)<br /> Et bien je crois que la personne qui sera chargée de te gâter pour le swap aura des idées sur tes goûts au-delà des livres ;)
Jours de Marie
Publicité
Jours de Marie
Derniers commentaires
Publicité