Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de Marie
26 mai 2007

Mes deux surprises du swap...

Mon swap a une histoire !
Elle a connu son dénouement ce matin... 
Aussi, je peux tout raconter maintenant !

En début de semaine, Flo m'avait informé que ma gentille expéditrice était parmi les premières à avoir accompli sa mission de swapeuse et s'inquiétait de l'arrivée du colis ! 

Depuis quelques jours, je guette donc le facteur, en me posant cette question terrible : "Arrive-t-il que la poste perde purement et simplement des paquets ? Disparus dans la nature, volatilisés ?"

Je me creuse la tête, et soudain, hier soir, je me rappelle que mon facteur habituel fut absent quelques jours vers le 15 mai.  Son remplaçant, pas trop dégourdi,  s'est peut-être trouvé tout bête devant ma boîte à lettres dont la dimension n'est pas conforme aux normes de la Poste -ma porte date des années 30 !-

Ce matin, je file à la poste et j'explique la situation : Non, je n'ai pas eu d'avis de passage, mais je suis sûre qu'un colis doit attendre quelque part et risque d'être renvoyé à l'expéditeur, or c'est un truc important, vous comprenez !!

La postière ne compatit pas vraiment :  "Vous savez,  si c'est pas un recommandé, pas d'avis de passage, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !  Et vous avez vu la queue derrière vous ? un samedi matin en plus !"

J'insiste. Elle quitte sa chaise en poussant un soupir, s'éclipse cinq bonnes minutes...

Et ... là voilà qui revient avec le petit colis à la main !

Ce n'était pas la fin des p'tits plaisirs, puisque Tamara, très déçue de savoir son colis perdu, venait de m'en envoyer un deuxième.  Cette fois, j'ai eu de la chance, je rentrais juste quand le facteur se garait devant ma maison.

Voici tous les trésors...

IMGP0248

Trois livres : Un secret, Philippe Grimbert.  Fleur de Neige, Lisa Lee. Balzac et la Petite Tailleuse chinoise, Dai Sijie.

Des magnifiques petits carnets "Thé des écrivains" (le papier de l'un d'eux a un effet parchemin pétales de roses), un paquet de thé vert en vrac "Marco Polo" (je le goûte ce soir!), une jolie carte (les lapins!) et pour ceux qui ne liraient pas le chinois, je traduis le petit mot qui accompagnait le colis : "Bonjour, Cadeau dedans !"

Merci Tamara, c'est plein de bonheur, ce swap !

Merci aussi à Flo pour l'idée géniale de l'organiser !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vois que tu vas te régaler dans tous les sens du terme ! ;-)
F
Aaaahhhh le Marco Polo !! La dernière fois que je suis allée chez un revendeur de thé il était en rupture, j'ai cru m'évanouir ;)<br /> J'ai adoré le Dai Sijié et beaucoup aimé le Grimbert. J'attends tes avis avec impatience !
M
Il était vraiment chouette, ton colis! J'attends le mien de plus en plus impatiemment!!!
K
Tamara est une connaisseuse en thé! Mariage Frères...huuummm quelle excellente adresse! Tu as été gâtée aussi: une vraie mine de sourires et de joies ce swap.
B
J'ai lu le secret et Balzac. Tu vas te régaler !!! C'est chouette ce swap !
Jours de Marie
Publicité
Jours de Marie
Derniers commentaires
Publicité