Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de Marie
14 août 2007

Leçon de sciences naturelles...

En Bavière, je me suis attardée, au bord d'un lac, à regarder une famille de cygnes...  Si ces lacs sont d'une étrange couleur turquoise, c'est qu'ils sont entourés de montagnes, comme enchâssés. Les forêts de sapins s'y reflètent et leur donnent l'aspect d'un miroir.

IMGP0351

IMGP0346

Mais je reviens aux cygnes,  ce sont des stars, ici.  Ils sont chez eux dans le Haut Pays du Cygne  (Hohenschwangau), leur culte est célébré dans le village et les châteaux environnants.

cygne

Les parents glissent sur l'eau avec cette majesté légendaire, élégance incomparable et blancheur immaculée...  Mais les enfants ! Duvet grisâtre, tête branlante, démarche maladroite, ils ont l'air tout embarrassés par leur cou trop long.


IMGP0413

Qui pourrait dire que bientôt surgira la grâce, de ce qui ressemble tout juste à un vilain petit canard ?

IMGP0410

Publicité
Publicité
Commentaires
V
" que la nature est belle .." Jean Ferrat l'a chantée et vous vous nous en faites cadeau .<br /> <br /> Merci Valla
L
j'ai un mauvais souvenir de'une rencontre avec un cygne ca mord ces sales betes!!!! mais qu'est-ce que c'est beau!!! ;o)
M
Bellesahi, merci pour ma fête !! j'suis très touchée, en général personne n'y pense, tu me fais bien plaisir...<br /> <br /> La leçon du cygne, je crois, c'est ça : il faut passer par cette étape "vilain petit canard" pour devenir un jour le roi du Lac...<br /> Ce n'est pas un animal hyper-sympathique, Belle, ils ont un sacré bec et pas toujours bon caractère!<br /> <br /> Allie, je suis restée très petite fille, j'aime encore donner du pain aux canards et observer les oiseaux (je sais que tu les aimes aussi...!) <br /> <br /> Frédérique, si tu veux, je t'emmène un jour ! (et tu me montres l'océan en échange!)
B
Bonne fête Marie !
A
Magnifique! Tes photos sont vraiment très belles... Une ferme près d'ici a aussi un lac devant la maison avec un couple de cygne... Je m'arrête parfois pour les regarder...<br /> Ce sont de si beaux et majestueux oiseaux!
Jours de Marie
Publicité
Jours de Marie
Derniers commentaires
Publicité