Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de Marie
23 novembre 2008

Le secret de Noël

perry


Tous les ans à la mi-novembre, pour vous signifier que les fêtes approchent, 10-18 publie un joli petit roman d'Anne Perry dont l'action se déroule dans un décor de Noël.  Pas de suspense haletant, mais une atmosphère victorienne enneigée qui vous donne envie de fermer portes et volets, de vous faire une théière et de vous caler dans un fauteuil... Home sweet home... Et ...Où ai-je rangé les décorations de Noël?

Dominic Corde est un pasteur londonien marié à une charmante jeune femme, Clarice.  Lorsque l'évêque l'envoie assurer un remplacement dans un petit village de la campagne anglaise, juste pendant les vacances du pasteur titulaire, il est ravi !  Le presbytère est une maison agréable et confortable, Noël approche, la neige illumine le paysage. Le pasteur s'inquiète un peu de la teneur de ses prochains sermons, mais soutenu par son épouse dévouée, il entame ses visites aux habitants.  Pourtant, le mystère plane ... L'adresse que le vieux pasteur, Mr. Winter, a laissée est fausse,  il n'a pas emmené sa précieuse Bible personnelle, ni son chevalet et son matériel de dessin.  Est-il vraiment parti en vacances, ou ...disparu ?

"Malgré la neige et la paix, la bienveillance et l'approche de Noël, il se passe quelque chose de terrible."

Comme Charlotte Pitt,  Clarice brave résolument les convenances! Elle se lance dans l'enquête, ne négligeant aucun détail pour percer le secret du pasteur tant estimé des villageois mais bel et bien assassiné!

La lecture gentille et idéale d'un dimanche hivernal, quand les premiers flocons tourbillonnent sur votre jardin...

Anne Perry,  Le secret de Noël,  10-18,  novembre 2008
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des trésors ça serait beaucoup dire, mais 2 petites guirlandes lumineuses, quelques décorations et hop l'ambiance est là :)
M
Emjy, ton premier Anne Perry! Tu devrais aimer l'ambiance, et puis, c'est vraiment une lecture d'Avent! <br /> <br /> Lamalie, tu as le droit, c'est la tradition, dès le premier jour de l'Avent, on décore! Il y a des trésors dans ta cave?
E
ça y est, je me suis enfin achetée mon premier Anne Perry ! :) Il s'agit de "La Détective de Noël". S'il me plaît, j'achèterai aussi celui de cette année ! J'ai hâte de m'y plonger en tous cas !
L
Merci pour ces pistes, quand je me déciderai à découvrir Anne Perry, je saurai par quoi commencer !<br /> Et grâce à la photo de ta note Marie, je réalise qu'aujourd'hui c'est le 1er décembre, alors c'est décidé, je vais de ce pas faire une plongée dans la cave pour en sortir les décorations de Nowel !! <br /> Ah, Victorian Christmas Mood, quuand tu nous tiens :p
M
Oui, Nag, j'ai vu que Romain Sardou publiait chaque année sa petite histoire de Noël victorienne! Une façon de se mettre dans l'ambiance, quand le froid arrive et qu'on se rappelle nos Noëls de petite fille. Le Noël victorien a ce p'tit côté merveilleux ...<br /> <br /> @ Keisha : c'est une belle idée cadeau, ce sont de jolis petits 10-18 sous jaquette. Je suis d'accord, les deux premiers Monk sont une réussite!
Jours de Marie
Publicité
Jours de Marie
Derniers commentaires
Publicité