Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de Marie
6 novembre 2011

Au 221b Baker Street ...

Nous nous invitons chez Sherlock Holmes et le docteur Watson, un matin gris d'octobre !

DSC00793

"Nous nous sommes retrouvés le lendemain comme il avait été convenu et nous avons inspecté l'appartement au 221, Baker Street, dont il avait parlé lors de notre rencontre. Le logis se composait de deux confortables chambres à coucher et d'un seul studio, grand, bien aéré, gaiement meublé et éclairé par deux larges fenêtres. L'appartement nous parut si agréable et le prix, à nous deux, nous sembla si modéré que le marché fut conclu sur-le-champ et que nous en prîmes possession immédiatement. Le soir même, je déménageais de l'hôtel tout ce que je possédais et le lendemain matin Sherlock Holmes me suivait avec plusieurs malles et valises. Un jour ou deux, nous nous sommes occupés à déballer et à arranger nos affaires du mieux possible.  Cela fait, nous nous sommes installés tout doucement et nous nous sommes accoutumés à notre nouveau milieu."

- Une étude en rouge-

DSC00800

DSC00804

DSC00806

DSC00805

DSC00811

Robert_Fawcett

(illustration Robert Fawcett)

DSC00801

DSC00810

DSC00812


DSC00813

 

 

fawcett book announcement

 

(Londres, 27 octobre 2011)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou! je mets ton billet en lien pour un billet sur un roman avec Conan Doyle.
P
Ah, Sherlock...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont ses enquêtes qui m'ont poussé vers la lecture. <br /> <br /> J'étais en 3ème, je n'ouvrais jamais un livre et un jour, je ne sais plus pourquoi, j'ai ouvert un Sherlock Holmes, j'ai enchaîné avec toute la série.<br /> <br /> <br /> <br /> Le démon des livres s'était emparé de moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Patrick.
M
Oh oui, Lou, la boutique est délicieuse (une horreur pour ma carte bleue !!) et la maison n'a rien du tout d'un musée, on s'y balade librement, aucune barrière, un vrai "home" victorien ! tous les "british addicts"comprendront !!
L
J'y suis allée il y a un peu plus d'un an, un vrai régal que ce musée ! J'ai adoré la boutique XIXe (j'ai même acheté un petit écriteau "please adjust your dress before leaving" que je voulais mettre dans mes toilettes, ce que je ne peux pas faire dans mon nouvel appart malheureusement). J'ai surtout aimé la pièce avec tous les objets, dont la trousse du docteur, ainsi que la salle de bain, mais de toute façon j'ai passé un excellent moment durant toute ma visite !
Jours de Marie
Publicité
Jours de Marie
Derniers commentaires
Publicité