Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de Marie
18 octobre 2012

Un challenge pour l'Automne et plus loin ...

Ce blog longtemps endormi se réveille grâce à une rencontre !  Parce que nous nous sommes aperçues, Marie et moi que lire ensemble était joliment stimulant ! Parce que rien ne vaut le partage et aussi.... un peu de discipline dans notre agenda lecture ne nous fera pas de mal !

Les deux Marie ont la même envie de dévorer les livres, le même enthousiasme, la même hâte de lire ensemble ! Après discussions et suggestions, nous choisissons 3 thèmes et décidons que chaque livre doit être lu en 10 jours maximum. Notre automne sera cocooning, plaid et tasse de thé, nous partons en Grande-Bretagne avec les limiers d'Elizabeth George! En alternance, changement d'univers, nous plongerons au Moyen-Age avec la saga de Bernard Mahoux qui m'est complètement inconnue! Un peu plus tard, autre dépaysement, nous traverserons l'Atlantique avec Dos Passos et nous regagnerons l'Angleterre avec Ann Radcliffe.

 

DSC01135

 

Trois challenges en un seul, des mois de lecture, une ferme résolution, nous allons dévorer certains "pavés" avec bonheur et avec sérieux!

Bravo et merci à Marie qui a réalisé calendrier et bannières. C'est si bien que ça vous donne envie de vous jeter sur les bouquins dont les belles couvertures sont reproduites! J'ai tout imprimé et glissé dans mon agenda!  

banniere

Tout Elizabeth George en français, bannière réalisée par Marie, blog Mary book

 

mahoux bannière

Challenge Bernard Mahoux par Marie, Mary book

 

Première étape : Pour le 26 octobre 2012, Enquête dans le brouillard,  Elizabeth George... Où nous faisons la connaissance du comte d'Asherton, Thomas Linley, aristocrate, séducteur, inspecteur à Scotland Yard et Barbara sa collègue bougonne et mal fagotée!

 

Vue sur une toute petite partie de ma bibliothèque en grands empilements sur 3 rangées et en désordre.

DSC01133

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bel article Marie, merci ! Ca donne encore plus envie !! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi hâte de commencer !<br /> <br /> Ta photo est très jolie, j'adore ta lampe !
Jours de Marie
Publicité
Jours de Marie
Derniers commentaires
Publicité