Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de Marie
26 mars 2007

Une histoire de marque-page ...

IMGP0070


J'ai commencé cette collection au CM2  (il y a très, très longtemps...) et jamais cette passion dévorante ne m'a lâchée !

Dans chaque librairie où je passe,  dans toutes les villes,  tous les pays,  je les cherche :  parfois,  coup de chance,  il en traîne une pile sur un comptoir.  Plus souvent,  il faut les demander au libraire qui les cache et les distribue au compte-gouttes.

Mes libraires habituels, ceux qui me connaissent, "savent" et m'accueillent d'un clin d'oeil quand ils en ont un nouveau à me donner.

Au fil des années,  ils se sont entassés dans des boîtes en carton,  je n'aiIMGP0074 jamais trouvé de système idéal pour les classer.  Les collectionneurs de cartes postales ont leurs albums ;  mais quel album pourrait présenter nos marque-page qui ont tous des formats différents ?


J'en achète parfois dans les musées ou les magasins de souvenirs.  De temps en temps, on pense à moi et on m'en donne.  Et mes enfants n'oublient jamais de garder l'oeil "fureteur" dans les boutiques de livres !


J'en ai bien quelques milliers.
Si par hasard un collectionneur aussi furieux que moi passait,  qu'il n'hésite pas, j'échange, je donne volontiers,  j'aimerais même encourager une collection débutante !  je possède en général plusieurs exemplaires de chaque pièce de ma collection ! 

Au fait,  comment appelle-t-on les collectionneurs de marque-page ?   

IMGP0072IMGP0081

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> Je vous invite à visiter la page consacrée aux marque-pages (menu sur la droite) de mon site de dessinatrice (n'oubliez pas de lire la petite ligne tout en bas de cette page)<br /> http://crayonnages.blogspot.com/<br /> <br /> En fait je crayonnais des dessins pour mes enfants, à partir de là je leur racontais des histoires. J'ai été invitée à le faire pour une association, une classe de maternelle... et j'ai eu l'idée de créer pour chacun de mes auditeurs un marque-page unique (aux crayons d'aquarelle pour les enfants, fusain ou sanguine pour les plus grands), afin de laisser un souvenir.<br /> <br /> J'ai été contactée par des collectionneurs de marque-pages et je propose maintenant mes créations uniques et originales à ceux qui sont intéressés par cette catégorie. Peut-être l'êtes-vous ? Pour ma part je collectionne les capsules, rien à voir, mais sait-on jamais, vous en avez peut-être...<br /> <br /> Cordialement,<br /> Dom<br /> <br /> PS : n'hésitez pas à faire suivre ce mail à vos amis collectionneurs, peut-être certains seront-ils intéressés.
A
Très jolie collection ! Mais quelle est la bonne orthographe de ces m.........<br /> Très beau blog, BRAVO
R
Signopaginophile mais aussi chartasignophile<br /> bien cordialement
C
je suis trés heureuse de rencontrer quelqu'un qui collectionne les marques pages et que en parle je les collecttionnes aussi depuis longtemps car j'aime beaucoup lire et ma passion mais venue a cause de ça je vois que vous faite des echanges cela m'interresse moi j'en ai beaucoup en double vu que a chaque fois que j'en prend un j'en prend plusieurs donc j'en ai peut etre que vous n'avez pas j'en achete aussi en espérent avoir de vos nouvelles merci bonne journée
K
Bonjour,<br /> Je suis impressionnée chaque fois que je vois de telles collections de marque-pages. J'ai commencé à en amasser il y a environ cinq ans, sans vraiment m'en occuper. Il faut dire que, pour des soucis de santé, je ne travaille plus depuis quatre ans. Puis j'ai commencé sérieusement à contacter les maisons d'édition au mois de décembre et, depuis, j'ai pu augmener ma collection d'environ 2 000 MP. Ceux que je préfère sont les "Cheminements", les "De Borée", les "Tallandier", tout ce qui concerne la nature et la littérature jeunesse. Je pratique également des échanges. Je serais très heureuse de vous en proposer ou, éventuellement, d'en recevoir. N'hésitez pas à me contacter.<br /> Cordialement.<br /> Kari
Jours de Marie
Publicité
Jours de Marie
Derniers commentaires
Publicité