IMGP0070


J'ai commencé cette collection au CM2  (il y a très, très longtemps...) et jamais cette passion dévorante ne m'a lâchée !

Dans chaque librairie où je passe,  dans toutes les villes,  tous les pays,  je les cherche :  parfois,  coup de chance,  il en traîne une pile sur un comptoir.  Plus souvent,  il faut les demander au libraire qui les cache et les distribue au compte-gouttes.

Mes libraires habituels, ceux qui me connaissent, "savent" et m'accueillent d'un clin d'oeil quand ils en ont un nouveau à me donner.

Au fil des années,  ils se sont entassés dans des boîtes en carton,  je n'aiIMGP0074 jamais trouvé de système idéal pour les classer.  Les collectionneurs de cartes postales ont leurs albums ;  mais quel album pourrait présenter nos marque-page qui ont tous des formats différents ?


J'en achète parfois dans les musées ou les magasins de souvenirs.  De temps en temps, on pense à moi et on m'en donne.  Et mes enfants n'oublient jamais de garder l'oeil "fureteur" dans les boutiques de livres !


J'en ai bien quelques milliers.
Si par hasard un collectionneur aussi furieux que moi passait,  qu'il n'hésite pas, j'échange, je donne volontiers,  j'aimerais même encourager une collection débutante !  je possède en général plusieurs exemplaires de chaque pièce de ma collection ! 

Au fait,  comment appelle-t-on les collectionneurs de marque-page ?   

IMGP0072IMGP0081