Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de Marie
19 avril 2007

Les couleurs du noir

Ce livre intriguait Allie, au sommet de la grande pile que j'ai photographiée dimanche.
C'est une biographie du "policier", depuis la naissance du genre avec E.A Poe, jusqu'aux auteurs "noirs" actuels, en passant par Agatha Christie,  Gaston Leroux, Conan Doyle,  tous les héros familiers.
D'abord, il est écrit par François Rivière qui est une référence, et c'est un beau livre abondamment illustré, une jolie mise en page et des reproductions de couvertures originales.
C'est le style de livre dans lequel on se promène de temps en temps avec bonheur...
Puisque c'est journée photo pour moi,  le voici...
C'est bien celui dont tu te souvenais, Allie ?
IMGP0170

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je connais juste François Rivière, une sacrée référence effectivement !<br /> Ce livre me plaît... Mmmm ! :)
G
Pareil pour moi c'est un livre que j'ai beaucoup parcouru il y a quelques années. <br /> Je vois que tu aimes François Rivière (c'est vrai qu'Angleterre + roman policier = François Rivière !)
A
Ohhhhhhh! :D Oui c'est celui-là! "Les couleurs du Noir"! Je l'ai lu, lu et re-re-re-lu ce livre, à l'adolescence! Je ne m'en lassais pas! Il n'y a d'ailleurs pratiquement que moi qui l'ai emprunté!<br /> <br /> Que de souvenirs! Il ne semble même plus en vente d'ailleurs... à moins de mettre la main dessus dans une bouquinerie!
Jours de Marie
Publicité
Jours de Marie
Derniers commentaires
Publicité