IMGP0272

Voici le colis de Flo, déballé et dévoilé!
Un paquet ouvert chaque jour par la petite fille que je suis redevenue...
Merci, Flo, tu m'as donné plein de joie!

Deux petits carnets,  dont l'un  "Jours de Marie", fait main. 
L'autre est un "Journal de Villégiature", à l'ancienne, qui évoque les voyages des héroïnes de nos romans favoris du XIXeme siècle... Et mon imagination s'emballe :  Les jeunes filles d'Edith Wharton ou Henri James traversant l'Atlantique à la découverte du "Vieux Continent"? Les anglaises visitant les villes d'Italie, leur précieux guide Baedeker à la main?  Je ne sais pas si j'oserai y consigner mes souvenirs de vacances!


Et 3 livres 'Jeunesse",  "FBI et les neuf vies du chat", "Alfred Hitchcock présente Cinq crimes en eaux troubles", et "Lola-Placard".

Et puis un thé inséparable de nos plaisirs de lecture, et quelques marque-page pour augmenter ma collection.

C'est "Lola-Placard" que j'ai dévoré tout de suite, et qui m'a convaincue que quelques images, quelques phrases d'un livre apparemment pour les jeunes enfants, peuvent contenir une vraie leçon de vie!

IMGP0278

Lola-Placard est enfermée, dans le noir, au milieu d'immenses placards "range-mémoire" remplis de monstres tous plus effrayants les uns que les autres. Ses jours et ses nuits, dans cette prison, sont chargés d'angoisse et de tristesse.

IMGP0276

Comment se débarrasser de l'action malfaisante de ces souvenirs qui pèsent des tonnes et vous angoissent?
En faire une ressource, une force pour avancer vers des lendemains heureux?
Un jour, Lola en a assez : Elle va les ouvrir une bonne fois, ces placards à souvenirs!

Pas de fatalité! Même un passé si lourd et si douloureux qu'il vous entrave et vous peut devenir un chemin vers la liberté!
Lola nous le prouvera...

Une bouffée d'espoir, pour tous les âges !