Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de Marie
20 novembre 2007

Quelque chose de victorien...

victorien

Elle a vraiment un petit côté anglais et victorien, cette maison...  
Sur une colline, dans le Pas-de-Calais, à quelques kilomètres de Saint-Omer, cet ancien pavillon de chasse appartient au monastère Notre Dame de Wisques.  Les moniales bénédictines l'ont transformé en hôtellerie.  J'y ai passé mon samedi... Une journée loin de tout, hors du temps, une parenthèse de bonheur.  Si bien accueillis par des moniales souriantes dans leurs grands voiles noirs.  Joyeuses, vives, passionnées, elles ont toujours un peu de temps à vous consacrer, pour vous écouter, discuter... Un vrai petit coin de Ciel !

IMGP0533

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Camille ... Si tu as l'occasion, fais un tour par cette abbaye! Elle est sur une colline, une grande batisse un peu "neo-gothique" (elle date du XIXe)<br /> On se sent un peu hors du temps, et on y est chaleureusement accueillis ... D'ailleurs, j'y vais ce week-end!
C
mais ma tante habite à St omer, je veux aller voir cette maison!!!
M
Très surprise de "tomber" par hasard sur cette belle photo ! J'habite au pied (ou presque) de cette colline où l'on trouve "l'abbaye de Wisques" dont cette maison est une dépendance. Je ne savais pas que la scandinavie pouvait connaître ma région et en suis enchantée.<br /> Amicalement.
L
Toc toc je suis venue te faire un petit coucou et espère que tout se passe bien ^^ A très bientôt :)
Q
Une magnifique maison. Comme on aimerait y vivre. J'aime l'ambiance de ton blog.
Jours de Marie
Publicité
Jours de Marie
Derniers commentaires
Publicité