Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de Marie
19 décembre 2008

Le victorian day est arrivé!

Difficile de poser gentiment le colis et de sortir l'appareil photo pour immortaliser le court instant qui précède le déballage furieux...

DSC00031

Mon colis vient de l'est ...  de Thionville et ma swapeuse est Julia ...
Prêt, feux... Lisez!

Côté bouquins, je sais que la tâche n'a pas été facile,  je suis une vieille biblio-maniaque qui entasse les livres du sol au plafond dans toutes les pièces de la maison.  Trouver quelques livres qui me sont inconnus était un défi, que Julia a relevé!

DSC00038

Je ne connais Paul Feval que de nom.  Les Mystères de Londres dans la belle édition Phebus Libretto (ma collection de poches préférée) est présentée comme..."une vision hallucinée où se mêlent la réalité sociale à la Dickens et le mystère à la Wilkie Collins"

Je souhaitais lire de la poésie... L'édition bilingue des Sonnets portugais d'Elizabeth Browning est faite pour moi!  Je ne pense pas que mon anglais soit à la hauteur d'une oeuvre poétique "dans le texte".  Et j'apprécie la belle et longue introduction où je découvre la biographie d'Elizabeth dont Virginia Woolf disait : "Le destin n'a pas épargné l'écrivain que fut Elizabeth Browning. Nul ne la lit, nul n'en parle, nul ne songe à lui rendre justice."

La Passagère de Barbara Ewing s'annonce dans un souffle romanesque "depuis les recoins les plus sombres du Londres victorien jusqu'aux mers lointaines de la Nouvelle Zélande",  avec héroïnes passionnées et amours tourmentées.

Côté gourmandises ...

DSC00045

Une jolie tasse rouge au décor hivernal,  un thé "Noël à Londres" au parfum chaud et épicé, de petits gâteaux délicats "with Earl Grey, so british!

Et pour la collectionneuse enragée de "bookmarks"  que je suis, Julia a imaginé et confectionné de bien jolis "victorian" motifs ...

DSC00050

Merci à toi Julia,  pour tous ces cadeaux, merci pour ta patience (ton exploration d'Amazon est récompensée!) 
Ce swap m'aura donné l'occasion de faire ta connaissance et de découvrir ton blog...

Merci à nos organisatrices !   et surtout ...  Merry Christmas !


Le  victorian colis que j'ai envoyé a atterri chez à Lyon chez Maijo,  La vie lyonnaise,  c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très joli tout ça. La deuxième à recevoir de la poésie! J'espère que tu nous en feras profiter un peu aussi :-) <br /> Bonnes lectures et bonne dégustation.
E
Waouh ! C'est magnifique !
L
Il faut que je découvre Barbara Ewing, tiens ! Très joli colis... j'adore la tasse, quant aux bookmarks ils sont superbes ! Joyeux Noël... victorien !;)
A
Une bien jolie tasse rouge pour une amoureuse des tasses et le thé a un bien joli nom fort à propos :)
E
Superbe colis ! Je ne connais pas du tout les livres que tu as reçu, alors j'attends avec impatience les articles que tu pourrais faire dessus !
Jours de Marie
Publicité
Jours de Marie
Derniers commentaires
Publicité