Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours de Marie
15 octobre 2007

Li-thé-rature ...

Samedi soir, un colissimo m'attendait. J'ai tout de suite flairé le Swap et fidèle à mon rituel, j'ai ouvert lentement tous les petits paquets que contenait le colis. C'est Chiffonnette qui m'a swappée! Ce soir, tout est déballé, et voici les trésors.

IMGP0473_copie

Le thé est un earl grey aux fleurs bleues...
Dans un lointain message sur mon blog j'avais avoué aimer les fleurs bleues.

Les scones sont faits maison par Chiffonnette ; vous sentez en ouvrant le paquet que ce n'est pas une pâtisserie industrielle. Le "fait maison" a un parfum inimitable.

Et le "Livre du thé", tout à fait de circonstance.

IMGP0477

Pour les bouquins, c'est une surprise.  Deux auteurs du Nord que je n'ai jamais lus : Jorn Riel sera mon premier livre des Editions Gaïa. Il y a longtemps que je suis intriguée et tentée par le papier rouge sur lequel sont imprimés ces Gaïa. Et Arto Paasilinna, souvent entrevu chez le libraire et rencontré au fil des blogs, je ne l'ai jamais lu.  Le "Lady Susan" de Jane Austen,  je l'ai lu mais je ne le possède pas.

Enfin, Chiffonnette, tu as été bien inspirée !

Et le petit carnet soyeux du Thé des Ecrivains, je ne sais pas si j'oserai écrire dessus.

Bises et merci Chiffonnette,  et merci aux organisatrices de ce gigantesque swap !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que de bons moments en perspective, Marie. Du thé comme tu l'aimes, des gâteaux faits maison, comme chacun en rêve ... et de bons livres pour égayer les soirées d'hiver et à déguster (sans modération !!!) avec le thé et les patisseries. Que du bonheur en paquet cadeau ...
F
Dire que je n'ai pas encore envoyé mon colis !! Le thé est choisi mais pour les livres c'est un vrai casse tête car j'ai peur de me planter vu les gouts particuliers de ma swappeuse. J'en ai commandé un que j'aurais mardi je serais donc juste dans les temps.<br /> Bisous<br /> Fred
N
Un bien joli colis, avec plein de bonnes choses à boire et à lire, pour toi Marie ... Cela fait plaisir de te voir revenir doucement sur ton blog ... Le thé à cela de merveilleux, il est revigorant et stimulant à souhait ... en plus avec de la bonne lecture !!!
L
quel beau swap !!!
B
Superbe j'ai reçu le mien ce matin..ça fait plaisir!
Jours de Marie
Publicité
Jours de Marie
Derniers commentaires
Publicité